Notre concept

P@RLER com AILLEURS a pour objectif de permettre aux enfants et adultes souhaitant se perfectionner dans une langue, de pouvoir le faire près de chez eux, en France, à moindre coût.

Autrement dit proposer de l'international localement!

Vous êtes unanimes à reconnaître que l'apprentissage des langues vivantes est primordial, sans pour autant que vos enfants ou vous-même, aient participé à des séjours linguistiques en immersion à l'étranger; ce, par manque de moyens, de temps ou d'opportunités.

P@RLER com AILLEURS met donc en relation des personnes souhaitant progresser dans une langue et des familles étrangères résidant en France pour pouvoir progresser dans un environnement familial, favorisant l'échange linguistique et le lien social. Ceci se fait au plan national en limitant les désagréments et frais inhérents aux transports et à l'éloignement.
Vous pouvez ainsi envoyer vos enfants relativement jeunes en toute sérénité, sans le stress d'un voyage à l'étranger. Les familles d’accueil résident en France.
Si vous ne pouvez vous libérer une semaine entière ou si votre enfant n’a pas l’habitude de rester longtemps loin de chez vous, P@RLER com AILLEURS peut vous mettre en relation pour une immersion linguistique le temps d’un week-end. 

C'est l'étudiant qui choisi sa famille d'accueil !

Attention : afin de garantir la réussite
d’un séjour, il est primordial que
l’étudiant soit lui-même motivé.