Les familles

Les familles d'accueil ont pour mission, outre vous faire passer un séjour agréable, de vous faire progresser dans leur langue manternelle lorsqu'elles vous accueillent!
Objectif  : 12h de langue étrangère par jour!
Leur langue maternelle est l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien ou le russe.
Elles vous mettront à l’aise très vite. Elles aussi connaissent les difficultés de l’apprentissage d’une langue étrangère puisqu'elles y ont été elles-mêmes confrontées.

Nos familles d'accueil ont des profils différents tant au niveau de leur structure familiale que de leurs centres d'intérêts. Certaines des familles d'accueil sont des familles de type classique (père - mère - enfants). Mais il y a aussi des familles monoparentales, des jeunes couples, des couples retraités et aussi des personnes seules. Certaines reçoivent des jeunes régulièrement et de manière quasi professionnelle. Certaines le font quand cela leur convient, pour le plaisir de recevoir ou pour faire quelque chose d'utile et d'agréable pendant leurs vacances. 
Installées depuis longtemps ou tout juste arrivées en France, elles vous aideront à surmonter vos difficultés dans la bonne humeur et la décontraction.

Il peut s'agir d'enseignants qui proposent un accueil chez eux combiné à des cours de langue pendant les vacances scolaires; des mères au foyer prêtes à accueillir d'autres enfants; des personnes seules ou des couples à la retraite prêts à partager leur temps libre et leur connaissance de la région qu'ils habitent. Certaines familles ne reçoivent d'apprenants à domicile qu'en période de vacances scolaires, d'autres toute l'année. 
Ci-dessous la présentation de quelques familles. Cependant, la majorité des familles ne souhaitent pas la mise de ligne de leurs profils. Merci donc de prendre contact ici.

 

Belinda et Tony vous accueillent en Normandie dans La Manche dans le cadre de séjour d'immersion linguistique en anglais.

Vous pourrez : partager le quotidien d'une famille anglaise, pratiquer votre anglais, profiter de "Roast Beef and Yorkshire Pudding", du "Full English Breakfast"; du "Tea and Cakes"; regarder la télé en anglais, vous promener et pique-niquer dans la campagne normande, visiter les attractions locales etc.

Séjour possible toute l'année.
Enjoy !
 
 
Oxana et Patrice vous accueillent à proximité d'Auray, pour un séjour en immersion linguistique et culturelle russe dans le Morbihan.

Le russe est la langue parlée au quotidien.
Oxana est russe, elle a une école de danse à Moscou et habite depuis 3 ans en France. Patrice est français et bilingue russe. 


Vous pourrez allier l'immersion lingusitique et culturelle russe au plaisir d'un séjour dans un cadre champêtre. 
Si vous venez de loin et souhaitez loger à proximité lors du séjour de votre enfant, sachez qu'un gîte pour deux personnes (dont les conditions sont à négocier avec les propriétaires) est disponible sur la propriété. 
Séjour possible toute l'année.
 
Louise vous reçoit toute l'année chez elle en Normandie à deux pas de la mer.
   
Louise a occupé un poste d'architecte d'intérieur et d'enseignante en Angleterre et est désormais professeur d'anglais qualifié depuis 10 ans auprès d'enfants d'école primaire et de salariés en entreprise.

Louise prépare aussi des élèves de 15 à 18 ans au baccalauréat. Elle est habilitée pour le Rectorat  pour enseigner aux enfants et a le TEFL - Teaching of English as a foreign language.
 
La famille de Michelle, Irlandaise offre l'opportunité aux enfants de s'immerger dans la vie de famille, parler anglais, jouer et se reposer devant un film ...en anglais.

Son objectif : s'amuser en apprenant !

Elle vous accueille pour un séjour en immersion linguistique en anglais près de Lyon.
Séjour possible toute l'année. 
 
Une famille russophone vous accueille en Ariège 

"Vous dépayser tout en progressant en russe, c'est possible dans le PNR des Pyrénées Ariègeoises!

Apprenez le russe avec Maxime et Aline à la montagne entourés de leurs nombreux animaux (il y a des bébés chevreaux à la ferme !)

Aline est française, bilingue russe, elle a suivi la totalité de ses études de littérature russe à Moscou et Kiev. Elle est professeur de langue russe.

Maxime, artiste-peintre, est d'origine Ukrainienne.
Le russe et l'ukrainien sont ses langues maternelles. Il travaille dans leur élevage-passion de chèvres naines.

Si besoin, ils organisent votre arrivée depuis les gares et aéroports suivants : Toulouse, Carcassonne, Tarascon sur Ariège, Saint Gaudens et Saint Girons.

Le russe est la langue parlée au quotidien. Séjour possible toute l'année.
 
Une famille italienne vous accueille en Isère
Un jeune couple originaire de Sardaigne vous accueille dans une ambiance détendue. 
L'immersion se fait à travers les traditions culturelles, l'art, le divertissement, la cuisine et la bonne humeur.
 

María Lourdès est espagnole

et vous accueille près de à Montauban dans le Tarn et Garonne.

Elle est enseignante d’espagnol à la Faculté de Droit de Bordeaux. 

Séjour possible toute l'année